exo_900

Exojacket, finaliste du MASE AWARDS

À l’occasion du MASE Awards de la région Sud-Ouest, SODI se retrouve parmi les 4 finalistes. Pour en arriver là, un dossier à été déposé auprès du MASE. Parmi 17 dossiers, 7 ont été retenus par un jury. Pour retenir 4 finalistes, des visites sur le terrain ont  confronté les dossiers à la réalité et à l’appréciation des auditeurs. Ainsi, SODI a réalisé des travaux de décapage avec l’Exojacket chez l’un de ses clients. Les contraintes physiques comme la poussée du jet d’eau et le poids du pistolet Très Haute Pression ont été constatées. La comparaison visuelle et le témoignage de l’opérateur ont confirmés tout l’intérêt de cette belle innovation.
L’originalité du concept permet d’améliorer le confort de l’opérateur et d’augmenter sa sécurité. Le pistolet suffisamment long ne peut pas se retourner contre celui qui utilise l’Exojacket.
Grâce à l’implication de plusieurs agences, à l’avis constructif de nombreux opérateurs et à un esprit pionnier chez SODI, cet exosquelette a vu le jour en 5 ans.
Les 3 autres finalistes, avec des projets sur la diffusion de l’information, sur la responsabilisation périodique et visuelle des opérationnels, sur des réunions transverses d’échanges sur la sécurité, sont de sérieux candidats au podium.
L’Exojacket sera-t-il à la hauteur ?
Nous vous donnerons très prochainement les résultats du MASE Awards…