SODI STAND AMBARES

SODI Amabrès a accueilli ses clients lors d’une journée démonstration autour des métiers de la Très Haute Pression!

À la suite d’une visite des locaux par Nathalie Alonso, Directrice d’Agence, et d’un accueil gourmand, les clients ont été dirigés sur plusieurs ateliers démonstrations THP sous la forme d’un circuit découverte.

Sécurité avant tout! 

EPI manquants = Pas de travail

Comme vous le savez, s’il y a SODI, il y a SECURITE

Pas d’EPI = Pas de travail, donc Pas d’EPI = Pas de démo.

Pour une prévention optimale, des chaussures de sécurité, lunettes et bouchons ont été distribués. Par petits groupes, les clients SODI on put découvrir les activités, les outils et la sécurité Très Haute Pression.

Les métiers THP

L’atelier de la sécurité THP a été mis en avant avec la présentation de l’une de nos innovations : l’Exo jacket. Cet outil, Lauréat des Mase Awards, a été étudié pour reprendre le poids du pistolet THP et les efforts de poussée du jet d’eau. Son impact positif sur la santé de personnel et la prévention des risques a fait l’unanimité. Pour en savoir plus, cliquez ici.

C’est une démarche innovante pour la sécurité dans l’assainissement et la maintenance industrielle, ainsi que les EPI spécifiques à la THP.

L’atelier présentait également plusieurs outils comme le pantographe. Il empêche la sortie du flexible THP pendant le nettoyage de tubes d’échangeur ou de canalisations.

Enfin, les clients pouvaient poser de nombreuses questions sur le référentiel S3C qui est le système de certification des compétences de notre personnel et la conformité de notre matériel.

Animé par nos opérateurs SODI, les activités telles que l’hydro découpe, le nettoyage d’échangeurs, ainsi que le fonctionnement d’une tête de nettoyage 3D ont généré beaucoup d’intérêt. En effet, les avantages de ces activités sont nombreux.

Hydrodécoupe Tête de nettoyage 3DL’hydrodécoupe, automatisée ou à la lance, n’engendre aucun point chaud et autorise une grande précision de la découpe.
L’hydronettoyage automatisé sur des échangeurs (intérieur et extérieur) privilégie la rapidité et la sécurité de réalisation.
Enfin la tête de nettoyage 3D, permet un nettoyage automatisé sans pénétration du personnel dans un espace confiné. Toutes ces activités sont applicables dans les zones difficilement accessibles, mais également en milieu inflammable ou explosif. Ces ateliers démonstrations ont permis à nos clients de se projeter sur leurs chantiers avec d’autres solutions techniques.

Les outils THP

Les outils THPJulien Bardet, Responsable de l’Agence du Mans, a présenté quelques outils THP. Ainsi, le cylindre, breveté par SODI, permet le nettoyage de canalisations fragiles remplies de coulis de ciment, de calcite, de racines sans les endommager. Le multi worker, lui, garantit moins de fatigue et plus de sécurité pour les opérateurs en tenant l’outil de décapage ou de démolition et en facilitant sa manipulation.Quant à la tête 3D résistant à la température, elle ouvre la porte à tous les nettoyages de cuves contenant des dépôts gras.

En bonus, au cours du circuit, les opérateurs ont également présenté le pompage de produits pulvérulents avec des pompes très puissantes de 9000m3/h et la possibilité de refouler sur grandes distances et jusqu’à 100 mètres de haut, ou le reconditionnement sur place des produits en big-bags.

SODI Ambarès vous remercie

Incroyable gâteau avec le logo SODIUne fois le circuit terminé, nos clients ont pu se restaurer au  buffet mis à leur disposition avec petits fours et un incroyable gâteau représentant le logo de SODI.

Quelle belle journée pendant laquelle l’ensemble du personnel était fier de présenter la société et ses multiples activités !