L'ENTREPRISE

850 professionnels au cœur de l’industrie

SODI, ce sont plus de cinquante années passées au service de l’industrie

opérateurs sodi

Créée dans les métiers du nettoyage industriel (haute pression, travaux pétroliers), SODI a su s’appuyer sur ses racines pour construire les développements techniques de ce métier et en devenir le leader.
Fort de cet ancrage et de ce cœur d’activité, SODI a pu développer des expertises et de nouvelles activités comme le montage, la métallurgie, la gestion d’arrêts qui en font maintenant un ensemblier de prestations de maintenance.

À l’écoute de nos clients, nous entendons continuer à leur apporter savoir-faire, esprit d’innovation, disponibilité afin de pouvoir répondre à leurs attentes.

850 professionnels au cœur d’un grand groupe aux multiples synergies

veolia sarp sodi sevia

Une histoire riche, des dates clés

La société SODI (SUD OUEST DECHETS INDUSTRIELS) a été créée en 1984 filiale de SARP et MONTENAY, (puis ESYS-MONTENAY en 1993) son siège social est alors à PAUILLAC.

En 1996, SARP devient actionnaire à 100%. Son territoire est situé dans le Sud-Ouest (Bordeaux – Pau – Toulouse).

En décembre 1997, SODI étend son périmètre à l’OUEST en rachetant 2 fonds de commerce à SARP et SOA qui sont aujourd’hui les agences de Donges et du Mans.

En 1999, SODI étend encore son territoire en devenant actionnaire à 50% de la société MALEZIEUX SERVICES (Cléon) qui absorbera en 2000 sa filiale la société SITO (Lillebonne) et deviendra en 2003 SODI NORMANDIE.

En juillet 2007 SODI absorbe la société SODI RHONE ALPES MEDITERRANEE issue elle-même de la fusion en 2006 des sociétés SODI SUD (ex SOMONET), SODI RHONES ALPES et TECHNISUD (agence actuelle de Laudun).

SOMONET et TECHNISUD, PME familiales spécialisées dans la maintenance et le nettoyage industriel, ont été acquises par SARP en 2000.

SODI RHONE ALPES était quant à elle constituée des deux agences de Feyzin et Varces spécialisées dans le nettoyage industriel et restées au sein de la société ACTIS (apport de différentes branches d’activités d’assainissement et de nettoyage industriel par SARP et la NIC) lorsque cette dernière a apporté son activité assainissement à la société SOREVID.

En 2009, SODI crée l’agence IDF basée au Sud de la région parisienne en rachetant à SMAB (SARPI) son fonds de commerce « Maintenance Industrielle ».

Grâce au développement des ses activités, une agence SODI est ouverte à Dunkerque en 2019.

Entreprise SODI