Placer le client au centre de nos préoccupations et mesurer leur satisfaction :
- 100% des réclamations clients écrites traitées
- Mise en œuvre d’une enquête de satisfaction via mailing en 2017
- Se démarquer commercialement par une maîtrise optimale de nos matériels soumis à surveillance périodique (mise en œuvre de puces RFID)
Assurer notre performance économique :
- Améliorer de 2 % l’indicateur de transformation commerciale et suivre son évolution pour les agences faiblement contractualisées
- Rechercher des nouveaux clients / des nouveaux périmètres conformément à notre plan de croissance,
- Utiliser JASON comme outils d’optimisation de nos exploitations
- Diminuer le crédit client (<90 jours à l’échelon national)
Favoriser l’intégration sociale :
- Être à l’écoute des salariés : réalisation d’un entretien individuel pour 100% des salariés
- Améliorer les compétences individuelles : utilisation de 100% du budget alloué au plan de formation
- Améliorer les processus relatifs aux salariés intérimaires
Enfin, poursuivre le développement des relations de partenariat avec nos clients pour mener en commun des actions de progrès conduisant à une amélioration de nos conditions de travail, des gains de productivités et de manière générale, pérenniser la satisfaction de nos clients.
Afin de nous aider dans le pilotage de notre système de management, nous suivrons régulièrement des indicateurs qui nous permettront d’atteindre nos objectifs.
Avec nos agences présentes à proximité des grands pôles industriels français, nous sommes au service de nos clients pour répondre à leurs besoins et à leurs attentes en thermes de maintenance et de services industriels. Nous garantissons à nos clients un accompagnement quotidien dans la réalisation et le pilotage des activités qui nous sont confiées en respectant notamment leurs cahiers des charges et délais impartis.
Pour nous la sécurité est tout à la fois une préoccupation constante, une valeur indiscutable et un enjeu fort.
Cette notion de sécurité s’applique, en premier lieu à la sécurité et à la santé des salariés (y compris naturellement les intérimaires, les sous-traitants) à leur poste de travail, mais doit également s’attacher à la sécurité de nos matériels et de nos installations.
Dans le but de localiser, réduire et éliminer les dysfonctionnements, sources de perte de temps, de surcoûts, de risques pour les hommes et de dégradation pour l’environnement, nous avons décidé de structurer notre démarche SSEQ avec deux référentiels : le MASE et l’ISO 9001.
Cette politique s’articule autour des principes suivants :
- L’évaluation des risques et les mesures de prévention associées doivent être prises en compte dès la préparation de l’offre, et intégrées à toutes les étapes de la préparation à la réalisation.
- Chaque situation dangereuse, chaque accident doit faire l’objet d’une analyse détaillée et d’un retour d’expérience partagé au niveau national. Par ailleurs, dans le but de limiter les accidents, nous nous engageons à restreindre l’appel au personnel d’appoint dans les limites de nos capacités d’encadrement.
- La formation des salariés doit intégrer, au delà d’une maîtrise technique de nos métiers, une parfaite connaissance de nos risques, des mesures de prévention et des procédures internes, en s’appuyant sur des formations conçues spécifiquement pour nos activités.
- Le développement et la pérennité de SODI dépendant de notre capacité à satisfaire nos clients en les plaçants au centre de nos préoccupations et ce, en améliorant constamment la qualité de nos prestations de services en terme de respect des exigences contractuelles, d’efficacité de notre fonctionnement, de maîtrise des coûts.
- Le respect des réglementations, de l’environnement, de notre charte environnementale ainsi que la vérification de leurs applications constituent enfin la base minimum de fonctionnement de notre entreprise.
- L’un des moteurs de notre politique et développement technique doit être l’amélioration des conditions de travail de nos salariés et la minimisation des risques.
La mise en œuvre de cette politique nécessite une implication et une responsabilisation de l’ensemble du personnel. Dans ce cadre, nous informons nos salariés de l’interdiction absolue de consommer alcools ou drogues sur les lieux et durant le temps de travail.
De plus, nous vous demandons de mettre en œuvre votre droit de retrait lorsque vous vous trouver dans une situation que vous jugez dangereuse. Afin de pouvoir analyser et corriger le dysfonctionnement sécurité auquel vous aurez fait face, il est important d’en avertir votre hiérarchie (devoir d’alerte).
Notre ambition est de mettre en place un processus d’amélioration continue afin de tendre vers le seul objectif acceptable : Aucune attente à l’intégrité physique. Notre succès dans les marchés de nos spécialités dépend de l’adhésion totale et permanente de l’ensemble du personnel à cette démarche, qui est coordonnée au niveau national.