Titre du poste
Contrôleur de Gestion H/F
Description

SODI, filiale du Groupe VEOLIA, est leader de la transformation écologique et spécialiste de la maintenance industrielle en France dans les secteurs de la raffinerie, de la sidérurgie et de la pétrochimie. 

 

Créée dans les métiers du nettoyage industriel, SODI a su s'appuyer sur ses racines pour construire les développements techniques de ce métier.  Après plus de cinquante années passées au service de l'industrie, SODI a pu développer des expertises et de nouvelles activités comme le montage, la métallurgie, la gestion des arrêts qui en font maintenant un ensemblier de prestations de maintenance.  

 

Notre chiffre d'affaires : 220 Millions d’ €

Le nombre d'agences : 33 réparties au niveau national

Le nombre de salariés : 1500 salariés

Le nombre de matériels : 800 matériels

 

Dans le cadre de son développement, SODI recherche pour son agence de Châteauneuf-les-Martigues  un contrôleur de gestion H/F.

 

Et si c'était vous ?

Responsabilités
  • Construire et mettre en place des outils d’analyse ou de pilotage et de régulation : indicateurs, tableaux de bord,
  • Calculer les coûts (Différents prix de revient du personnel et du matériel) et participer à certains chiffrages.
  • Élaborer différentes « fiches de rentabilité » permettant aux responsables opérationnels d’estimer les travaux en-cours et le cas échéant de revoir les chiffrages,
  • Collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives et en contrôler la fiabilité,
  • Etablir des prévisions annuelles d’activités,
  • Assurer une assistance méthodologique et de conseil auprès des différents acteurs opérationnels,
  • Assurer le suivi et la réalisation des investissements,
  • Effectuer du conseil auprès des directions opérationnelles et participer aux appels d’offre importants,
  • Rendre compte de ses observations et de ses travaux,
  • Élaborer l’ensemble des reportings mensuels ainsi que le rapport mensuel d’activité,
  • Participer au processus d’élaboration du budget
Qualifications
  • De formation Bac + 5 en contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous avez des connaissances approfondies du contrôle de gestion et outils statistiques ainsi que des connaissances dans le domaine de l’expertise comptable.
  • Vous avez une excellente maîtrise de l’outil informatique (Excel et Powerpoint indispensable, Google sheets serait un plus).
  • Vous avez le sens de la rigueur et de l’organisation et l’esprit de synthèse.Vous êtes curieux et avez un bon relationnel. 

 

Avantages du poste
  • 13ème mois 
  • Prime d’intéressement
  • Prime de participation 
  • Epargne salariale
  • Mutuelle / Prévoyance 
  • Carte TR 

 

 

L’équipe recrutement s’engage à suivre le processus de recrutement suivant : 

 

Après un premier échange téléphonique avec le service recrutement, nous vous proposons un entretien pour discuter de votre projet professionnel, de vos ambitions ainsi que de notre offre d’emploi. Si nous sommes bien en phase, vous poursuivrez en rencontrant votre futur responsable.

 

Alors n’attendez plus, rejoignez-nous !

 

Type de poste
Temps plein
Date de début du poste
Dès que possible
Lieu du poste
Châteauneuf-les-Martigues
Date de publication
11 juillet 2024
Exportation PDF
Close modal window

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !