L’optimisation de la sécurité des sites industriels, grâce à l’innovation d’un drone totalement automatisé
SARP VEOLIA imagine l’innovation du drone souterrain. SARP incorpore trois cœurs de métier dont ceux de SODI dans la maintenance industrielle. Le groupe annonce l’industrialisation d’un outil d’inspection autonome, pour la maintenance prévisionnelle des réseaux. Il s’agit du drone intelligent, Predire.
En effet, Predire est une solution révolutionnaire qui va permettre d’inspecter au préalable des canalisations en cours d’exploitation. Mobilisant en temps normal des moyens techniques importants. Il est indéniable que cette inspection va délivrer rapidement, avec fiabilité, un pré-diagnostic des réseaux dont l’état est inconnu, visant à établir un plan d’action d’entretien adapté.
Enfin, cet outil robotisé miniature, rampe et se faufile dans les réseaux. Il est capable de couvrir jusqu’à 1,2 kilomètre par jour dans des réseaux de diamètre de 20 à 25 cm, soit 70% du réseau des eaux usées en France.
De plus, le drone est équipé d’une photographie haute définition et d’une grande variété de capteurs (NON, pas à ce jour) permettant une rapidité d’intervention hors normes.
Predire en vidéo en cliquant ici![