Actualités

La maintenance élément-clé de l’usine du futur

Maintenance industrielle

SODI la maintenance industrielle en toute confiance

Cette étude de l’Usine Nouvelle est particulièrement intéressante, car elle met en avant les besoins de nos clients et les moyens de répondre à leurs attentes. Ainsi, les deux priorités pour améliorer la performance industrielle sont :

  • la disponibilité des équipements de production
  • la réduction des coûts.

SODI, acteur important de la maintenance industrielle, a pour ambition d’y parvenir avec une culture d’entreprise de services, mais surtout AU SERVICE de ses clients grâce à une disponibilité et une très forte réactivité. L’intérêt pour le client est une diminution des pertes de temps et une meilleure productivité de ses installations. À travers des contrats gagnant/gagnant, SODI propose le partage des gains de productivité à ses clients afin de répondre à la deuxième priorité industrielle : la baisse des coûts. Grâce à la remise en cause permanente de ses méthodes de travail en fonction de l’environnement, de l’encrassement, des produits du client, SODI parvient à proposer des solutions innovantes et performantes.

D’autre part, les deux principaux leviers d’amélioration de la fiabilité pour un industriel sont :

  • plus de collaboration entre maintenance, production, qualité et sécurité
  • le développement des compétences.

Là encore, SODI est porteur de solutions. À travers l’exploitation d’installations, SODI intègre son cœur de métier (nettoyage, montage) à la production elle-même. Mais en plus ses compétences en métallurgie et en maintenance lui donne une gamme très large de compétences techniques. Son organisation avec des responsables QHSE très proches du terrain lui assure une symbiose organisationnelle. Enfin, le développement des compétences du personnel de SODI est une évidence avec plus de XX formations possibles et des budgets dépassant largement les obligations réglementaires. SODI est un véritable partenaire !

Partager cette page