Actualités

Ineos et SODI, acteurs de la maintenance industrielle

raffinerie maintenance industrielle

[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”2085″ img_size=”full” alignment=”center” style=”vc_box_rounded” onclick=”link_image”][vc_empty_space height=”28px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

SODI la maintenance industrielle en toute confiance

Tout comme Ineos, SODI a une vingtaine d’années d’existence. L’une comme l’autre ont eu un beau parcours jusqu’à ce jour (toute proportion gardée) selon cet article de Julien Cottineau dans Info Chimie.

SODI, avec ses activités de maintenance et de nettoyage industriel est un acteur incontournable des services de maintenance de nombreux sites industriels.

En effet, SODI est capable de préparer des interventions, de réaliser l’ouverture des installations, de nettoyer les équipements sur place ou sur une aire de lavage, de modifier les appareils, les accès, les structures en métallurgie, de refermer les installations pour une remise en route dans les délais.

SODI peut aussi intervenir en amont grâce à la décontamination chimique éliminant ainsi les risques liés aux produits pyrophoriques, aux gaz toxiques comme le H2S ou le benzène.

De même SODI intervient avant la remise en route des installations pour rincer et dégraisser les lignes de process. Cette technique sur des lignes de process longues et coudées évite les coupures de tuyauteries. En effet, des pompes volumétriques puissantes font circuler différents produits chimiques décontaminants. Des vaporisations ciblées permettent de neutraliser les produits dangereux. Chaque installation et chaque produit nécessite une méthodologie spécifique.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height=”28px”][vc_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=8oNY8WhZekA” align=”center”][/vc_column][/vc_row]

Partager cette page