[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”4943″ img_size=”full”][vc_empty_space][vc_column_text]La raffinerie de Donges a programmé un grand arrêt en mai et juin 2019.
Cet article de “Actu.fr” évoque des chiffres impressionnants :
- 600 000 heures de travail,
- un budget de 57 millions d’euros,
- pour une durée de 5 semaines.
Les chiffres sont à la hauteur du remplacement d’une colonne dont le convoi exceptionnel a été filmé. A découvrir impérativement !
SODI participera à cet arrêt et fera partie des 200 entreprises impliquées et des 1500 intervenants extérieurs.
Nos équipes vidangeront et rechargeront le catalyseur des réacteurs sous azote. Activité à hauts risques car il faut travailler sous azote pour diminuer le taux d’oxygène, comburant des produits pyrophoriques. Nos plongeurs sont équipés de casques respiratoires spécifiques avec plusieurs alimentations d’air et une bouteille de secours, de micros et de casques audios pour communiquer entre eux et de caméras intégrées au matériel. Nous interviendrons aussi en décontamination chimique préalable à la mise à disposition des installations pour diminuer les risques pyrophoriques, H2S ou benzène à l’ouverture des installations. Enfin, des équipes de notre agence de Donges interviendront sur le FCC en pompage, nettoyage HP et THP.
Tout le monde est dans les starting-blocks ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]