[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”4964″ img_size=”full”][vc_empty_space height=”25px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Ne plus se donner de limite ! Cette affirmation pourrait devenir une vision de l’avenir, le principe à adopter pour toute innovation, le dogme à suivre pour développer de nouveaux concepts.
Ainsi, la “chaise sans chaise” de Noonee (vidéo ci-dessous) évoquée dans l’article de Clara C remet en cause le principe de la chaise. Il fallait oser cette approche. C’est le défi que nos équipes ont relevé en voulant aider nos opérateurs dans leur travail au pistolet Très Haute Presion. Poids du pistolet, mais surtout réaction du jet d’eau (poussée jusqu’à 25kg) étaient une contrainte physique pour l’homme.
Dans le commerce des solutions pour soulager le poid existaient, mais aucune pour la poussée. À partir d’une feuille blanche, SODI a lancé de nombreuses idées sur le papier et les a toutes testées pour finalement aboutir à l’Exojacket. Un exosquelette sous forme d’un harnais équipé d’un bras déporté et de potences aux épaules retenant les forces liées au pistolet.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”3719″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height=”10px”][vc_column_text]Qui pouvait penser qu’une prestation de nettoyage pouvait devenir high-tech ?[/vc_column_text][vc_empty_space height=”25px”][vc_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=ZHZgq1evWcA” align=”center”][/vc_column][/vc_row]