Actualités

IOT & sécurité

[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”6806″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Cet article de Industrie & Technologies aborde la sécurité des objets connectés. Il rappelle l’intérêt de chaque information recueillie pour informer, alerter, analyser des situations, enclencher des actions, prévenir de l’état d’usure d’un équipement,…

Mais dans l’industrie, ces nouvelles technologies sont confrontées au risque de piratage des données, à l’infiltration du réseau, à la prise de commande du système, aux bugs liés à un virus,… De plus, maintenir d’anciens systèmes en fonctionnement est une nécessité mais aussi une difficulté.

Enfin, la facilité du sans fil augmente les risques de pénétration du système et oblige à des mises à jour régulières. Heureusement à chaque problème une solution existe. Chez SODI, nous sommes obligés de nous adapter aux systèmes informatiques de nos clients, à leur logiciels, à leurs applications.

Trois solutions sont possibles :

  1. Nous sommes souvent contraints de faire de la double saisie car nos industriels empêchent toute connexion extérieure à leur réseau. Nous avons donc nos outils internes et nous remontons certaines informations au client.
  2. Le partage de nos données ou l’accès à un portail SODILink autorise à certains de nos clients l’accès à des indicateurs ou à des données interactives.
  3. Enfin certains de nos clients bénéficient d’une application interne comme Vert Avenir permettant de gérer la collecte de déchets, la gestion des BSD et de contrôler l’agrément des centres de traitement.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Voir l’article[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cette page